• Tous ont besoin d'un Sauveur

    Dieu avait guidé son Peuple (Israël) dans son amour de Père et pédagogue, mais Israël a été incapable de résister au Mal, incapable d’accomplir toute la Loi divine.

    Ne leur jetons pas la pierre car cela reflète la faiblesse de l’humanité entière : Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous.(1 Jean 1:8).

    Tous sommes incapables « d'atteindre » Dieu. Nous sommes « privés de la gloire de Dieu.» La gloire que Dieu nous avait donnée au commencement, nous l'avons perdue.

    Tous ont besoin d'un SauveurLes êtres humains ont voulu plaire à Dieu, par la « religion » : ils ont adoré le soleil, la lune, la terre, la nature, le feu et l’eau, des idoles de bois, pierre ou métal, des oiseaux, des mammifères, etc.  … Ils ont adoré un grand nombre de dieux et d’esprits issus de leur imagination pervertie.  D’autres ont essayé d’adorer le vrai Dieu à travers de nombreux sacrifices, de rites, de services. Mais « la religion » même sincère, ne pourra jamais régler le problème du péché de l’homme.  La Bible dit « Toute notre justice est comme un vêtement souillé ».(Esaïe 64:6). 

    La religion ne peut pas changer le cœur de l'homme, seul Dieu peut le faire.

    Le Roi David dans la Bible disait : «O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé! » 

    Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies." (Matthieu 15 :19)

    C'est évident que notre cœur doit être changé car Dieu Saint et Moral veut une relation personnelle avec ses enfants au cœur pur, comme au commencement.

    La Grâce de Dieu

    "Dieu ne veut qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance." (2 Pierre 3 : 9)  


    Dans sa miséricorde, L’Eternel Dieu nous offre le Salut pour nous permettre de revenir dans Sa Présence et faire de nous Ses enfants bien-aimés. 

    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, (Jésus-Christ), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:6). 

    Il suffit de répondre à son appel et de saisir Sa grâce par la Foi en Jésus-Christ qui a dit :

    "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

     

    CS Eliane


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :